Synchronisation des listes & catégories

Cardbook for Thunderbird Forums Coin Français Synchronisation des listes & catégories

Viewing 6 reply threads
  • Author
      pascal
      Participant

Bonjour,

Bravo pour ce très bel addon à Thunderbird qui apporte un vrai plus je trouve à la gestion des contacts. Je l’utilise avec plaisir depuis plusieurs mois avec un carnet d’adresse distant interrogé par plusieurs sessions de Thunderbird sur des ordinateurs différents (perso & pro & portable).

J’ai par contre une difficulté sur la synchro des listes & catégorie. J’ai parcouru pas mal le forum sans trouver réponse à mon pb. Toutes mes excuses si ma question a déjà été abordée (dans ce cas, me faire suivre svp le lien vers le fil approprié).

Donc le souci est que les modifications de catégories en local ne se répercutent pas sur mon carnet distant. Peut-être un souci dans les options de synchro ?

Mon besoin :

PC pro (= PC maître = le carnet le plus à jour car utilisé au quotidien=

PC pro met à jour le carnet distant

Les autres PC viennent ensuite chercher la màj sur le carnet distant.

Sur le PC pro : j’ai mis l’option “préférer la modification locale”

Sur les autres PC : j’ai mis l’option “préférer la modification du serveur”

Si une bonne âme pouvait me dire à quel endroit m’ont cerveau fait fausse route !

Bonne journée à toutes et tous et merci par avance de votre contribution

Pascal

[Tous les PC sous Win 10 64 Pro]

[Tous les PC sous Thunderbird 60.5.0 (32) et Carbook 34.1]

Keymaster

si votre carnet d’adresses distant est chez Google c’est normal (leur CardDAV API est pleine de bug)

Keymaster

personnellement j’ai mes carnets d’adresses chez Zaclys (c’est libre et gratuit pour mes petits besoins) et ca marche nickel ;O)

pascal
      Participant

Non mon carnet d’adresse distant n’est plus chez google… mais chez posteo (que je recommande au passage).

Un protocole non compatible ?

Merci pour votre éclairage.

Keymaster

ah ok, je crois que Posteo marche sur un serveur Zimbra et je pense qu’ils ne prennent pas en compte les categories… il faudrait ouvrir un ticket chez eux

tiens comme vous êtes chez Posteo, si vous avez un peu de temps, est ce que vous pouvez me contacter par mail (cardbook.thunderbird@gmail.com) pour faire un test de connection automatique ?

pascal
      Participant

Bon, après poursuite des investigations, plusieurs problèmes se sont cumulés…

1 – Synchro du carnet Thunderbird => posteo

Pas de màj des contacts… Pb en lien avec la configuration de Thunderbird =  résolu avec la manip suivante (solution trouvée sur le forum de zaclys) :

Aller dans “Editions/Préférences”
      Puis onglet “Avancé” et cliquer sur bouton “Éditeur de configuration”
      Puis chercher “network.cookie.same-site.enabled” et le passer à False

2 – Posteo et cardbook

Effectivement posteo ne tient pas compte des catégories. Posteo raisonne avec des “groupes” (=des listes ?) et pas des catégories ?

La création d’un groupe sur cardbook avec par exemple 3 contacts crée un nouveau contact sur le carnet distant posteo.

Ouvrir un ticket chez posteo : oui ok pouquoi pas. Quel serait selon vous la nature de la correction à demander ?

=> pas de souci pour que je vous contacte par mail

• This reply was modified 4 years, 9 months ago by pascal.
      Keymaster

bon si les listes marchent je ne pense pas que Posteo puisse facilement faire quelque chose pour les categories…

dans la prochaine version, je positionne par defaut l’option network.cookie.same-site.enabled (qui gene aussi Lightning)

Viewing 6 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.