Synchronisation de listes gmail

Cardbook for Thunderbird Forums Coin Français Synchronisation de listes gmail

Viewing 3 reply threads
  • Author
      koxantonio
      Participant

Bonjour,

Merci et bravo pour votre extension de qualité. Je suis enseignant et à l’école nous utilisons un carnet d’adresse gmail avec ses listes de contact que nous avons classées par classe, grace à Cardbook je peux synchroniser le carnet d’adresse gmail et envoyer un message aux deux adresses différentes enregistrées pour un m^me contact (cas des élèves pour lesquels les deux parents souhaitent recevoir les infos).

Cependant, je n’arrive pas à synchroniser les listes crées avec gmail. Y a-t-il une astuce que j’ai loupée?

Eneko Jorajuria

CardBook
      Keymaster

Non c’est Google qui ne permet pas de les rapatrier (leur CardDAV API ne respecte pas les standards)…

Toutefois si vous creez ces listes dans CardBook, vous pourrez les synchroniser correctement entre plusieurs PCs…

et merci pour vos cours de qualité (j’ai deux filles et je suis ravi de leurs profs ;O)

koxantonio
      Participant

Merci,

Je contourne le problème en avec gContactSync qui permet à thunderbird de synchroniser les carnets de gmail (mais pas d’envoyer un message à toutes les adresses pour un même contact, en tout cas je n’ai pas trouvé le moyen de le faire) puis je l’importe dans CardBook. Y a-t-il un moyen de synchroniser automatiquement un carnet d’adresse CardBook avec les carnets d’adresse de thunderbird ?

Eneko

PS : Vos filles et moi nous connaissons ?

CardBook
      Keymaster

gcontactSync permet de rapatrier les listes Gmail dans Thunderbird mais pas de les pousser de Thunderbird vers Gmail… et non on ne peut pas synchroniser les carnets de CardBook avec les carnets standards de Thunderbird. Dans Cardbook on peut seulement importer les carnets standards de Thunderbird à un moment donné (Ajouter un carnet d’adresses, troisième choix dans le premier écran)

PS : je ne pense pas ;O)

Viewing 3 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.