[Solved] Recherche insensible aux diacritiques (accents, tréma,autres..)

Cardbook for Thunderbird Forums Coin Français [Solved] Recherche insensible aux diacritiques (accents, tréma,autres..)

Viewing 8 reply threads
  • Author
      valkalon
      Participant

Bonjour Philippe,

J’utilise votre plugin quotidiennement pour mes contacts. Tout d’abord merci pour votre plugin qui est juste indispensable et extrêmement bien organisé !

Voici ma question:

J’ai remarqué que lors de l’utilisation de la recherche le plugin prend en compte les accents.

Dans l’onglet CardBook, si je cherche “anais” le plugin ne trouvera pas un contact nommé “anaïs”. De même pour “jose” “josé”

Pour simplifier la recherche, ce serait très pratique si le filtre n’éliminait pas ces résultats.

Si vous pensez que c’est pertinent, est-il possible d’ajouter une option pour désactiver la prise en compte des diacritiques dans la recherche ?

En vous remerciant,

Aurélien Vabre

• This topic was modified 2 years, 11 months ago by CardBook.
      CardBook
      Keymaster

oui c’est quelque chose qui serait bien d’ajouter mais je ne sais pas comment faire… gloda fait ca dans les recherches de Thunderbird mais je n’ai pas su trouver comment il fonctionnait…

valkalon
      Participant

Merci beaucoup pour votre retour rapide !

Je comprends, j’avoue ne pas avoir d’expérience sur les plugins Thunderbird, cependant en tant que développeur je peux essayer de jeter un coup d’oeil si ça peut vous aider ?

Aurélien

CardBook
      Keymaster

et en fait hier j’ai quand meme rejete un coup d’oeil sur internet et je suis tombe sur la solution… et du coup ca devrait etre bon pour la prochaine version :O)

valkalon
      Participant

Excellente nouvelle !  😀

Hâte de tester la nouvelle version alors, merci beaucoup pour votre aide !

Aurélien

CardBook
      Keymaster

la version est disponible ;O)

valkalon
      Participant

Vous êtes un magicien ! je teste à l’instant cela semble fonctionner parfaitement.

Merci infiniment ! J’ai pris le temps de vous ajouter une revue 5/5 sur la page des extensions.

Aurélien

CardBook
      Keymaster

merci beaucoup :O) (bon je suis un peu chanceux sur ce coup ;O)

valkalon
      Participant

Haha tant mieux, vu que c’est pas toujours facile, quand ça se passe comme ça autant profiter 😉

Viewing 8 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.