Problème Synchronisation MyPhoneExplorer

Cardbook for Thunderbird Forums Coin Français Problème Synchronisation MyPhoneExplorer

Viewing 4 reply threads
  • Author
      Anonymous
      Inactive

Bonjour,

Actuellement, je fais transition d’outlook vers Thunderbird sur windows 7. L’extension Cardbook m’apparait la plus intéressante pour la gestion de contacts. Par contre j’ai un souci pour synchroniser avec mon téléphone androïd.

J’utilise MyPhoneExplorer en local pour éviter l’envoir de données en ligne. L’application détecte Thunderbird mais avec le carnet d’adresses natif, qui ne me convient guère, et pas Cardbook. Et en voulant paramétrer en contacts vCard, en local, je ne trouve pas de fichier .vcf dans le dossier Thunderbird dans Utilisateurs.

Y a-t-il un moyen d’imposer à MyPhoneExplorer la synchronisation avec Cardbook ? Soit en occultant le carnet natif, soit en indiquant le chemin d’accès à Cardbook, soit autrement ?

Merci d’avance.

Keymaster

Je recommende la app DavDroid (renommé récemment en DavX5, je crois), fonctionne impeccable avec cardbook – mais c’est en ligne, quoi …

Keymaster

sorry don’t know this soft… (Carddav-sync free is also nice, but online)

Anonymous
      Inactive

Bonjour,

C’est une application qui permet de synchroniser les sonyericsson et les androïd avec les clients de messagerie locaux, et même de gérer directement de ses interfaces ordi et mobile, agenda, tâches, notes, rédaction et envoi de sms…

Sauf qu’en liant dans thunderbird, elle ne voit que le carnet d’adresse de base et pas l’extension cardbook et que je ne sais pas comment lui indiquer le chemin vCard pour cardbook que je ne situe pas moi-même.

Le en ligne n’étant pas mon attrait, je vais continuer à regarder. Merci pour vos réponses.

Keymaster

il faudrait pouvoir export les contacts dans un fichier .vcf que l’on pourrait importer ensuite avec CardBook

Viewing 4 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.