Cardbook for Thunderbird › Forums › Coin Français › Problème de synchronisation Gmail
- This topic has 3 replies, 2 voices, and was last updated 2 years, 5 months ago by
CardBook.
-
AuthorPosts
-
-
5th May 2021 at 11:26 #3348
Fredchou
ParticipantBonjour et merci pour cette super extension !
Je viens d’installer Cardbook dans le but de synchroniser mon agenda Thunderbird avec mon agenda Gmail. Le paramétrage de Cardbook et la création de mon agenda Gmail dans Cardbook s’est bien passée.
J’ai ensuite utilisé la fonction “recherche des contacts duppliqués dans tous les carnets d’adresse” pour fusionner mes contacts locaux avec mes contacts Gmail. J’ai volontairement coché la case de l’agenda Gmail pour chaque contact fusionné.
Les contacts ont été fusionnés correctement dans Cardbook. Mais seule une partie (disons la moitié) des contacts ont été correctement synchronisés avec Gmail. L’autre moitié reste en gras.
Si je modifie manuelle un contact en gras et que je le sauvegarde, la synchronisation se fait correctement. Mais si je clique sur “synchroniser”, elle ne se fait pas.
J’ai essayé de déplacer les contacts en gras de mon agenda Gmail vers mon agenda local. Puis de les déplacer à nouveau vers mon agenda Gmail. Mais dans ce cas, seul un contact est correctement synchronisé. Les autres restent en gras.
On dirait donc qu’il y a un problème de synchronisation (qui n’est pas dû au format de la fiche contact) lié aux modifications en masse…
Je vais sauvegarder un par un mes contacts en gras. Mais ça risque de me prendre pas mal de temps ! 🙁
-
5th May 2021 at 11:31 #3349
Fredchou
ParticipantJe viens de m’apercevoir que j’avais utilisé le terme “agenda” au lieu de “carnet d’adresses” à plusieurs endroits dans mon message précédent… 🙁
Je viens d’essayer de modifier les contacts un par un. Si je sauvegarde un contact avant que la synchronisation du contact précédent ne soit terminée, la synchronisation du nouveau contact ne se fait pas.
Quand je regarde dans le log, j’ai l’impression que Cardbook synchronise la totalité du carnet d’adresse après avoir synchronisé le nouveau contact.
-
5th May 2021 at 12:54 #3352
CardBook
Keymasterje suis tres interessé par ce probleme 🙂
est ce que vous avez des erreurs dans la console de Thunderbird (CTRL+SHIFT+J) ?
est ce que vous pouvez mettre le mode debug dans les preferences de CardBook (en bas premier du premier onglet) et augmenter la taille du log a 50000, ensuite faire une synchro et m’envoyer le log de CardBook (cardbook (at) cardbook.icu)… Pour le log, il faut clicquer, dans l’onglet CardBook, sur le champ en bas a droite “Nombre de contacts : xxx”
-
5th May 2021 at 23:57 #3357
CardBook
Keymastersolution ici : https://gitlab.com/CardBook/CardBook/-/issues/1243
mais il faudra recreer votre carnet d’adresses Google dans CardBook
-
-
AuthorPosts
- You must be logged in to reply to this topic.