Problème de synchronisation avec Nextcloud

Cardbook for Thunderbird Forums Coin Français Problème de synchronisation avec Nextcloud

Tagged: 

Viewing 11 reply threads
  • Author
      Participant

Bonjour,

J’utilise Cardbook avec Thunderbird 68.2 sur Windows 7.

J’ai une instance nextcloud sur un hébergement mutualisé.

La synchronisation du serveur vers cardbook fonctionne très bien.
      Lorsque je créé un contact sur cardbook, il part sur le serveur sans soucis.

Par contre, lorsque je modifie un contact (déjà existant) sur cardbook, la modification ne part par sur le serveur. Etrangement, il n’y avais pas de soucis au début, mais depuis que ça a commencé, plus rien a faire !

Pouvez-vous m’aider?

Merci.

CardBookCardBook
      Keymaster

il faut vous mettre en mode debug et regarder le log de CardBook : https://gitlab.com/CardBook/CardBook/wikis/CardBook%20log

Participant

J’ai regardé les logs, ils n’indiquent aucune erreur. Ils n’indiquent aucune modifications non plus, tout est a 0 (alors que j’ai toujours des modifications locales non enregistrées sur le serveur).

CardBookCardBook
      Keymaster

est ce que vous pouvez me mailer une copie d’ecran de votre CardBook ainsi que les logs (cardbook at cardbook.icu)

CardBookCardBook
      Keymaster

est ce que vous pouvez essayer la derniere version de CardBook 43.0 ?…

Participant

Je l’ai fait, mais ça ne change rien

CardBookCardBook
      Keymaster

est ce que vous avez des erreurs dans la console de Thunderbird (CTRL+SHIFT+J) lors de la synchro ?

Participant

J’ai ce warning qui se repete plusieurs fois :

<span class=”message-body-wrapper”><span class=”message-flex-body”><span class=”message-body devtools-monospace”><span class=”objectBox objectBox-string”>Une tentative visant à définir un en-tête interdit à été bloquée : Content-Length</span></span></span></span>

CardBookCardBook
      Keymaster

mettez vous en mode debug et augmentez la taille du log a 100000 (premier onglet des preferences), refaites une synchro et renvoyez moi le log (le precedent n’etait pas complet)…

Participant

Il est aussi pas possible de synchronise les vcard objects avec la derniere version de ownCloud (10.3). TB 68 avec cardbook 43.0. La verification n’est pas avec success.

Thommie
      (Allemagne – pardon pour mon francais, ma vocabulaire technique est limite ;-(   )

CardBookCardBook
      Keymaster

:O)

Schau hier : https://gitlab.com/CardBook/CardBook/issues/747

Entschuldigung für my deutch :O)

Participant

Merci pour pa reaction rapide ;-). Je vais parler avec les developpeurs, la sabre/dav lib est encore actualise a github, mais pas en place aux core code *.tar.gz

salut, thommie

Viewing 11 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.