Perdu mes contacts Cardbook ?

Cardbook for Thunderbird Forums Coin Français Perdu mes contacts Cardbook ?

Viewing 4 reply threads
  • Author
      bsimonch
      Participant

Bonjour,

J’utilise Carbook comme carnet unique sur Thunderbird Windows.

J’ai fait une bêtise: j’ai voulu essayer Thunderbird Beta version 115, mais sur mon profil Thunderbird, sans en faire de copie (je sais, on ne fait JAMAIS ça, mais cette fois je l’ai fait).

Puis j’ai voulu revenir à Thunderbird v102, mais il ne trouve plus mes carnets Cardbook (TB considère que je suis nouvel utilisateur de Cardbook). Je pense que mes carnets sont toujours dans mon profil, mais comment les faire prendre en compte par TB ?

Keymaster

Probablement la meilleure solution est de ré-créer les carnets dans la nouvelle version de TB.

Cardbook est juste un client – les contacts doivent se trouver (intouchés) sur leur serveur. Que ca soit Google, Nextcloud ou un autre provider …

Aucune idée comment récuperer des contacts dans un profile …

bsimonch
      Participant

Merci de cette réponse ultra rapide

J’ai recréé l’accès au carnet distant (carnet Google). C’est OK.
      Mais j’avais aussi des carnets locaux, et je ne sais pas où les retrouver.

Bon dimanche

Keymaster

Bonjour

essayez de lancer thunderbird.exe -p pour choisir le profil Thunderbird de démarrage… vos carnets d’adresses sont surement dans un autre profil

bsimonch
      Participant

Bonjour

Je suis reparti d’une copie de sauvegarde récente du dossier profil TB, avec TB 102, et j’ai bien retrouvé mes carnets locaux.

J’ai l’impression que la séquence qui avait “perdu” mes carnets Cardbook locaux est:

• démarrage de TB 115, version Beta, qui n’accepte pas encore les  modules complémentaires, dont Cardbook
      • TB 115 ne va donc pas chercher les carnets Cardbook locaux (qui semblent se trouver quelque part dans le dossier storage/permanent du profil), et ne les met pas dans la liste des carnets locaux.
      • si on repasse à TB 102 (avec le module Cardbook) sur ce profil, rien n’indique à Cardbook qu’il y a des carnets locaux en BD, et il ne va pas les chercher.

Je n’ai pas pris le temps de vérifier cette supposition (et j’ai peut-être fait de fausses interprétations…). Mais si elle s’avère exacte, il serait intéressant que Cardbook ait une fonction “explorer le dossier storage/permanent pour y trouver tous les carnets qui s’y trouvent”.

Salutations

Viewing 4 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.