Cardbook for Thunderbird › Forums › Coin Français › Import, anniversaires, et synchronisation
- This topic has 6 replies, 2 voices, and was last updated 4 years, 11 months ago by
Bass_man.
-
AuthorPosts
-
-
20th October 2018 at 11:13 #2294
Bass_man
ParticipantBonjour,
je découvre Cardbook que je trouve très intéressant, mais quelques trucs que je n’arrive pas à comprendre ou à faire. Pourriez-vous m’aider ?
– A la première mise en route de Cardbook, il importe les carnets d’adresses traditionnels de Thunderbird. Mais plus tard, si par hasard on crée un nouveau carnet d’adresse traditionnel, comment faire pour l’importer dans Cardbook ?
– Dans les carnets traditionnels de Thunderbird, dans l’onglet “Privé”, il y a la date de naissance du contact. Or, apparemment, elle n’est pas importée dans Cardbook. Comment faire pour importer cette donnée dans le champ “Jour de naissance” de Cardbook ?
– Toujours dans les carnets traditionnels, dans l’onglet “Informations complémentaires”, il y a 5 champs : Divers1, Divers2, Divers3, Divers4, et Notes. Ces champs sont a priori repris (importés), sauf que… s’il y a le signe ” : “, il n’est pas repris et tout ce qui suit n’est pas repris non plus.
Y’a-t-il un “truc” pour éviter ce problème ?
– et enfin, la synchronisation : je n’y comprends rien du tout !…
Je comprends bien l’idée de synchroniser avec un serveur distant, etc. mais je n’arrive pas un introduire le moindre compte, la moindre URL dans l’onglet “Synchronisations” de Cardbook.
Y’aurait-il un “mode d’emploi” de la synchro ou quelque chose dans le genre ?… Le but pour moi serait de synchroniser (sauvegarder) localement mes carnets, voire, si possible, de les envoyer par mails par imap (comme c’est possible avec l’extension Synchronizer Addressbook).
Ou, plus simplement : où sont stockés les carnets Cardbook ? Je sais où sont stockés les carnets .mab de Thunderbird, mais pour Cardbook ?…
Pour info, je suis sous Thunderbird 60.2.1 64 bits sous Ubuntu 18.04 (si ça peut servir).
Merci pour toutes ces réponses, et félicitations pour cette extension.-
This topic was modified 4 years, 11 months ago by
CardBook.
-
This topic was modified 4 years, 11 months ago by
-
22nd October 2018 at 13:18 #2300
CardBook
Keymaster1/ ajouter un nouveau carnet d’adresses (menu contextuel sur les carnets d’adresses), puis troisième option
2/ ah oui je vais regarder ce probleme…
3/ ah oui je vais regarder aussi ce probleme
4/ pour synchroniser, il faut un carnet d’adresses distant (ajouter un nouveau carnet d’adresses, puis deuxième option
5/ le cache de CardBook est stocké dans une base indexedDB dans le profile de Thunderbird (sous le repertoire storage)
-
22nd October 2018 at 14:00 #2301
CardBook
Keymaster2/ et 3/ seront résolues en 32.5
-
22nd October 2018 at 19:40 #2304
Bass_man
Participantalors là… rien à dire.
…si ce n’est GRAND MERCI, et grand coup de chapeau.
(et en plus, il a corrigé la mise en forme de mon post, qui était complètement pourrie ! ! !… 😉 ) -
22nd October 2018 at 20:01 #2305
Bass_man
ParticipantMerci bien pour ces réponses. J’attendrai la prochaine mise à jour.
Pour la synchro (ou sauvegarde) des carnets, j’ai bien compris ; mais :
– est-il possible de sauvegarder (synchroniser) par rapport à une adresse locale ? (disque local, répertoire local) en faisant “croire” que c’est distant ;
– même question avec un serveur imap : quelle serait la syntaxe ?
Et sinon, serait-il possible d’y penser ? un peu comme l’extension addressbooks synchronizerQuoiqu’il en soit, bravo !
-
22nd October 2018 at 20:12 #2306
CardBook
Keymasterla version 32.5 est dispo
– est-il possible de sauvegarder (synchroniser) par rapport à une adresse locale ? (disque local, répertoire local) en faisant “croire” que c’est distant ;
–> non
– même question avec un serveur imap : quelle serait la syntaxe ?
–> la c’est du chinois… je regarderais a l’occasion comment synchroniser su IMAP…
-
22nd October 2018 at 22:28 #2307
Bass_man
ParticipantJ’ai retesté l’import : c’est parfait, pour la date d’anniversaire et les champs “Divers” (les ” : ” sont bien pris en compte).
Cette extension est parfaite 🙂Reste plus qu’à pouvoir sauvegarder localement et/ou en IMAP 😉
En tous cas, félicitations. Efficacité, réactivité.
-
-
AuthorPosts
- You must be logged in to reply to this topic.