Cardbook for Thunderbird › Forums › Coin Français › format date anniversaire
- This topic has 4 replies, 2 voices, and was last updated 4 years, 4 months ago by
Fred.
-
AuthorPosts
-
-
2nd January 2019 at 13:11 #2416
Fred
ParticipantBonjour tout le monde,
Ce sujet a déjà été abordé mais je ne parviens pas à le régler avec les infos lues et je tourne en rond. D’où mon appel à l’aide.
Présentation de la configuration:
- carnet d’adresse sur serveur owncloud distant;
- Sur Windows 10, Thunderbird dernière version v60.4 avec cardbook, dernière version v33.4;
La synchronisation s’est bien passée jusqu’à maintenant. Sauf que maintenant, en voulant mettre à jour une adresse d’un contact, il est devenu impossible de sauver la modification car le champ de la date d’anniversaire n’a pas le bon format YYYYMMDD, mais se présente sous le format YYYY-MM-DD. Je n’ai pas souvenir d’avoir choisi moi-même ce format. D’ailleurs sous Owncloud, il apparaît sous la forme DD/MOIS/YY.
En lisant ce post https://cardbook.icu/forum/forums/topic/no-birthday-reminder-popup-window/#post-1275 je constate que je n’ai pas le dernier champ pour modifier le format de date dans les propriétés du carnet d’adresses, mais qu’il y a à la place “utiliser urn:uuid”. (je ne sais pas comment insérer une image dans ce texte pour vous le montrer, désolé).
Dans ce post https://cardbook.icu/forum/forums/topic/date-format-setting-missing/ il est mentionné que lorsque le format de date est vcard 3, un bouton de conversion apparaît pour convertir au format vcard 4. Or, je n’ai pas de proposition de conversion ?!?
Je ne sais plus quoi faire et votre aide me serait vraiment très précieuse.
Salutations,
Fred
-
2nd January 2019 at 13:15 #2417
CardBook
KeymasterBonjour
alors je pense que vous avez créé votre carnet d’adresse en version 4.0… supprimez votre carnet d’adresse et recreez le en version 3.0 (YYYYMMDD est le format pour 4.0 et YYYY-MM-DD est le format pour 3.0)
-
2nd January 2019 at 15:07 #2418
Fred
ParticipantBonjour,
Merci Keymaster pour votre rapide réponse. Et quelle efficacité! Vous avez vu juste. Lorsque je viens de créer un nouveau carnet d’adresses distant avec Cardbook, j’ai repris le même carnet d’adresses sur mon Owncloud et ai choisi l’option vcard 3. Et magie, le format de date qu’attend Cardbook correspond à celui dans lequel se présente mon carnet d’adresses distant.
Y a-t-il un intérêt particulier à cocher la case uuid?
Ce qui m’amène à une autre question. Si je souhaite bénéficier des avantages de la version vcard 4 (je ne sais pas quelles sont les réelles améliorations, mais supposons que cela en vaille la peine), comment puis-je faire? Sur Owncloud, je n’ai rien trouvé pour modifier le format de date de mes carnets d’adresses.
Encore merci pour cette aide.
Fred
-
2nd January 2019 at 15:10 #2419
CardBook
Keymasternon le cas urn:uuid est un cas particulier tordu
il ne me semble pas que NextCloud|Owncloud supportent la version vCard 4.0… concretement je ne vois pas ce que la version 4.0 ameliore pour un utilisateur… donc 3.0 c’est tres bien (Google et Apple ne supportent aussi que la version 3.0) :O)
-
2nd January 2019 at 15:17 #2420
Fred
ParticipantParfait! Alors je supprime de Carbook mon carnet en format vcard 4 et garde le dernier installé.
En ce qui me concerne, le sujet et clos. Encore merci pour votre aide et j’espère qu’elle sera aussi utile à d’autres utilisateurs de ce remarquable module qu’est Cardbook.
-
-
AuthorPosts
- You must be logged in to reply to this topic.