Envoi mail vers catégorie

Cardbook for Thunderbird Forums Main Forum Envoi mail vers catégorie

Viewing 16 reply threads
  • Author
      Astrobal
      Participant

Bonjour

Depuis quelques temps je ne vois plus la liste de mes catégories lorsque je tape les premiers caractères dans le champ du destinataire d’un mail. Toutes mes listes (Catégories) commence par le mot “Liste” donc je les voyait apparaitre. C’est un carnet d’adresse distant qui est partagé sur plusieurs ordi le même défaut est sur tout les PC.
      Pour tester je viens de configurer un nouveau Thunderbird avec le même carnet partagé et Cardbook et là ça fonctionne comme avant.
      Je ne vois pas d’où viens le problème.

Cordialement

— Alain

CardBook
      Keymaster

est ce que vous avez quelque chose dans les Preferences de CardBook, premier onglet, dans la partie “Restrictions d’accès…” ?

Astrobal
      Participant

Non rien de marqué, aucune restriction.

https://www.cjoint.com/c/KEumkfZOXio

— Alain

• This reply was modified 3 weeks, 4 days ago by Astrobal.
      CardBook
      Keymaster

vous utilisez quelle version de CardBook (et de Thunderbird) ? est ce que vous avez des erreurs dans la console de Thunderbird (CTRL+SHIFT+J) lorsque vous rentrez des adresses emails ?… est ce que vous pouvez aussi me montrer une copie d’ecran du detail d’une de ces listes ?

Astrobal
      Participant

Hum

Un petit souci j’ai envoyé deux réponses que je ne vois pas.

Astrobal
      Participant

Oui il y a des erreur lors de la création de nouveaux contacts.
      Mon carnet est un carnet distant partagé grâce à un serveur Cardav Baïkal.

Les versions
      Cardav : 59.0
      Thunderbird : 78.10.2 (32 bits)

https://www.cjoint.com/c/KEuvbSlz6On

Astrobal
      Participant
      CardBook
      Keymaster

ces erreurs ne sont pas liés a CardBook, est ce que je peux voir le contenu d’une liste (pour verifier si il y a bien des emails dedans) ?

Astrobal
      Participant

https://www.cjoint.com/c/KEvkitW6n1o

Les listes ne sont pas vides. Je ne sais pas pourquoi ce problème est apparu, ça fonctionnait pourtant correctement depuis plusieurs années.

Même en tapant les nom complet d’une liste celle-ci n’apparait plus dans la liste des propositions.

— Alain

CardBook
      Keymaster

si vous selectionnez cette liste et que vous clicquez sur le bouton “Ecrire”, ca marche ?

Astrobal
      Participant

Oui comme ça ça fonctionne mais pas pratique surtout pour les transferts.

CardBook
      Keymaster

oki, je vais vous envoyer une version de test pour debugger ce bazar, est ce que vous pouvez m’ecrire un mail vide a cardbook (at) cardbook.icu pour que je vous envoie la version de test ?

Astrobal
      Participant

Ok c’est parti

CardBook
      Keymaster

c’est parti aussi 🙂

waca
      Participant

Bonjour,
      Tout d’abord un grand merci pour Cardbook.
      TBird 78.8.1 (64 bits)
      Cardbook  59.0

Plusieurs catégories

Contacts avec plusieurs adresses

Quand j’écris à une catégorie, je voudrais que le champ ‘A’ soit rempli avec (par exemple), la 2ème adresse email du contact.

Bien sûr dans la fiche contact, on peut faire monter/descendre un ‘ordre’ des adresses email, mais ça impacte toutes les catégories.

Est-ce possible que pour telle catégorie ça soit telle adresse du contact, et pour telle autre catégorie, ça soit une autre adresse du contact. svp ?

Merci.

CardBook
      Keymaster

@waca : ca me parait difficile a faire comme ca…

waca
      Participant

Merci pour cette réponse hypersonique….

J’ai des contacts dans un domaine (dont je fais aussi parti), mais ce domaine interdit tout mail d’un autre domaine…

Et à côté de ça, j’ai bien sûr tous les contacts non pro….

Dommage, ça serait vraiment un super truc….

Viewing 16 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.