Disparition du répertoire Carddav

Cardbook for Thunderbird Forums Coin Français Disparition du répertoire Carddav

Viewing 1 reply thread
  • Author
      Participant

J’adore cette extension ! Bravo et merci !

J’ai pu mettre au propre ma base de contacts sur mon ordinateur windows, la sauvegarder sur le serveur Carddav de gmx.com, et la rendre ainsi accessible sur un iphone, et deux smartphone android. Top !

Mais… Mais l’ordinateur Ubuntu résiste 😉

En fait, voilà mon souci:

• j’ai installé l’extension carddav sur un thunderbird 68.8.0 sous Ubuntu 18.04.4
      • j’ai créé un nouveau carnet d’adresses distant à partir de mon carddav gmx.com, et tous les contacts sont bien récupérés
      • tout va bien tant que je ne ferme pas thunderbird
      • mais lors d’un prochain lancement de thunderbird, (assez souvent, mais pas systématiquement), l’un des phénomènes suivants se produit:
        • soit le carnet d’adresse n’est plus visible dans l’extension cardbook
        • soit il est visible mais aucun contact ne s’affiche. Et quasiment toutes les options du menu contextuel sur le carnet (clic droit sur son nom) sont grisées. Impossible par exemple d’éditer le carnet d’adresse.

Pour réparer, je dois fermer thunderbird, supprimer toutes les lignes ‘cardbook’ dans prefs.js, relancer thunderbird et reconfigurer un nouveau carnet d’adresse distant.

Une idée de ce qui peut se passer ?

CardBookCardBook
      Keymaster

au redemarrage de Thunderbird vous devez avoir des erreurs dans votre base indexedDB (voir avec CTRL+SHIFT+J)… ces erreurs sont surement dues au fait qu’avec votre profil Thunderbird vous avez essayé une version de Thunderbird supérieure à celle que vous utilisez actuellement… bref il vous faut creer et utiliser un nouveau profil Thuderbird (commande : thunderbird.exe -p sous windows, thunderbird -p sous Ubuntu)

Viewing 1 reply thread
  • You must be logged in to reply to this topic.