Carnets distant : modifier l’URL

Cardbook for Thunderbird Forums Coin Français Carnets distant : modifier l’URL

Viewing 6 reply threads
  • Author
      schtroumph
      Participant

Salut

Ayant vue que CardBook était compatible avec mon Thunderbird 78 je l’ai installé. J’ai bien retrouvé mes carnets d’adresses (distant) comme avant. Mais entre temps leur URL ayant changé j’ai voulu la changer. Je suis allé dans Éditer le carnet d’adresse mais il n’est pas possible de la modifier. Pour ne pas avoir à tout refaire, est-il possible de modifier l’URL ?

Keymaster

non pas possible comme ca, il faut les rajouter et supprimer les anciens…

si vous êtes joueur, vous pouvez essayer d’arreter Thunderbird et de modifier le fichier prefs.js dans le profil de Thunderbird …

schtroumph
      Participant

Des fois je suis joueur lol . J’ai donc joué et j’ai gagné ! merci pour le tuyau.

Pour celles et ceux que ça intéresse. Il faut ouvrir le fichier avec un éditeur de texte (moi j’utilise Notepad++). Chercher la ou les lignes contenant extensions.cardbook et url. Là il suffit de modifier l’url se trouvant entre les guillemets.

Keymaster

les synchros se font bien ? (si vous modifiez un contact ou en creez un ou en supprimez un)

schtroumph
      Participant

Oui la synchro se passe bien. Il y a une raison pour laquelle il n’est pas possible de modifier l’url en éditant le carnet d’adresse ?

• This reply was modified 2 years, 5 months ago by schtroumph.
      Keymaster

je ne sais pas… la synchro se fait en comparant les URLs des contacts et donc du coup je pense qu’a la premiere synchro, il a tout retelechargé vos contacts et supprimé tous les existants…

schtroumph
      Participant

Pourquoi tu me dit ça ? les synchros se sont bien passées 🙂 . Je te demandais pourquoi la fonction de modification de l’url n’est pas présente dans l’édition du carnet.

Viewing 6 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.